Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle est l'un des chemins de pèlerinage les plus réputés au monde. Il mène à la tombe de Saint-Jacques de Compostelle, située dans la commune de Compostelle, nichée au Nord-Ouest de l'Espagne. Véritable aventure, le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle nécessite un équipement adéquat.

L'équipement de base pour un pèlerinage sur le chemin de Compostelle

Si vous prévoyez de faire le pèlerinage de Compostelle, il vous faudra :

Les distances étant longues, le sac ne doit pas contenir trop de choses, misez sur un modèle 32 litres et n'y mettez pas plus de 8 kg d'affaires.

Les vêtements et les chaussures

Pour assurer votre confort tout au long du pèlerinage, vous devez apporter quelques sous-vêtements anti-transpirants (au moins 2), une ou deux paires de chaussettes, des t-shirts en tissu technique (anti-transpirants), une veste polaire et idéalement un pantalon que vous pouvez transformer en short.

Les chaussures de randonnées sont indispensables pour votre confort et votre sécurité. Choisissez-les avec des semelles amortissantes et antidérapantes. Les paires de chaussures de randonnées à tige basse, confortables, résistantes et souples sont à privilégier. Si vous avez encore un peu de place, glissez une paire de tongs dans votre sac pour aérer vos petons une fois sur place.

Quelques accessoires supplémentaires

Voici quelques éléments supplémentaires que vous pouvez préparer avant le pèlerinage de Compostelle. Ils ne sont pas indispensables, mais ils peuvent vous être utiles lors de votre départ :

  • Des chaussures légères
  • Une carte routière
  • Des sacs-poubelle (pour les vêtements sales)
  • Un spray anti-moustique
  • Des batteries supplémentaires pour la lampe
  • Un appareil photo

Prenez ce dont vous allez réellement vous servir et qui peut vous être utile, car si le pèlerin connaît son but, il ignore ce qu'il va rencontrer en chemin.

Produit ajouté au wishlist
Product added to compare.